
notre manifesto
La régression des vies antérieures est une thérapie holistique dont l’objectif est de découvrir l’origine des perturbations prisonnières du subconscient. Il s’agira ensuite de transformer ces souvenirs pour devenir capable d’appréhender la vie sous un angle différent, en comprenant la mission ou les peurs héritées de vies antérieures, et ainsi d’avoir une approche plus neutre et constructive de son propre parcours.
J’ai consulté quatre ou cinq fois un praticien canadien spécialiste des régressions de vies antérieures par le biais de Skype. J’ai aussi eu des révélations par une astrologue et lors d’une session en hypnose quantique d’après la méthode de Dolores Cannon1. Toutes les séances étaient enregistrées, ce qui donne un aspect très professionnel à la pratique et permet surtout de les écouter plusieurs fois pour en saisir toutes les subtilités.
On m’a révélé des vies à l’époque présumée de l’Atlantide, ensuite à l’époque des druides, la vie d’une femme de cow-boy dans l’ouest américain, d’une Chinoise au Moyen Âge, d’une enfant espagnole au moment de l’Inquisition, dans la lignée de Jeanne d’Arc et de Marie-Madeleine, ou encore de reine au temps des pharaons, etc. Sans entrer dans le détail des parcours de vie et de relation avec les membres proches de ma famille ou de relations proches, je tiens à dire que ces visions sont troublantes de justesse.
Elles éclairent les liens ou les relations vécus actuellement, parfois si intenses et immédiats, en les mettant en rapport avec des vies passées. J’étais stupéfaite de constater à quel point tout prenait sens à la lumière de ces révélations. Entendre que, dans une vie passée, on a dû abandonner ses enfants dans un contexte très précis et qui s’avère sans l’avoir évoqué être une peur phobique incompréhensible prend alors un sens très surprenant et apporte un certain soulagement. On parle de karma et de missions de vie liées à nos choix de réincarnation de nos âmes, à la suite de ces vies.
Cela guérit ou nous fait évoluer – par exemple, par rapport à des angoisses inexplicables, des répétitions de relations, des impressions, etc. Que ce soit réel ou imaginaire, personne aujourd’hui ne peut prouver l’un ou l’autre. Toujours est-il que ces récits de vies expliquent et démêlent bien des situations en les apaisant.
Le travail commence par une séance préparatoire, au cours de laquelle le praticien va juger le bien-fondé de la démarche, puis va proposer une régression. Le patient sera mis en état de relaxation profonde, puis en état de rêve éveillé par le biais de l’hypnose. Cela le conduira à la prise en compte de la vie antérieure qui a besoin d’être revisitée, pour en extraire les contenus à mémoires traumatiques et difficiles. Plusieurs séances de régression peuvent être nécessaires. L’esprit se branche sur les expériences enregistrées dans l’inconscient et la mémoire profonde. Le patient restera conscient tout au long de la séance ; il racontera au praticien ses souvenirs de vie antérieure, ou bien le thérapeute lui livrera ses visions.
Le résultat de la thérapie se reflétera sur le mode de pensée du seeker et dans son ressenti, dans ses relations, dans son parcours. Le praticien va utiliser des techniques de relaxation, dont celle de la transe hypnotique. Le seeker se trouvera dans un état entre la veille et le sommeil, un état exempt de tensions.