#IdoHolistic Astrologie

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/clients/b1abfb3ea6c582af738eb893acfb9c92/sites/idohealing.com/wp-includes/post-thumbnail-template.php on line 115
Hélène Fromen, Insta @hfromen

Let’s start Healing

Let’s start Healing

Dès le Ve siècle avant Jésus-Christ sont apparus à Babylone les premiers thèmes astraux, avec une référence aux douze signes d'astrologie. Ces douze signes sont énumérés dans un texte en écriture cunéiforme datant de 419 avant J.-C. Il s’agissait déjà d’astrologie individuelle. Chacun peut faire usage de l’astrologie, qui permet une découverte de soi et de ses temps forts.

Définition

L’astrologie est la science des astres considérés dans leurs relations les uns avec les autres, et selon leurs positions dans les signes du zodiaque. C’est l’art d’interpréter ces configurations particulières établies dans une carte du ciel, à une certaine date, en vue de définir un type de personnalité ou de prédire les énergies confluentes à venir.

Cette discipline s’intéresse d’une part à la qualité propice ou néfaste du ciel géocentrique lors d’un événement terrestre, et, d’autre part, à la nature et aux développements de cet événement.

Technique

La pratique de l’astrologie se base donc sur l’existence d’une corrélation entre la terre et le ciel. Le travail du praticien consiste en l’étude des aspects que forment les différents éléments d’un thème astral correspondant à la position des planètes à l’instant précis de la naissance de chaque personne.

Le thème se compose de planètes, de signes, de maisons, d’ascendants, etc. Certains éléments sont apaisants ou favorables, d’autres posent question ou sont en opposition, et cela peut varier selon les périodes et les cycles de la vie.

Il s’agit ainsi pour le praticien de mettre au jour les tendances générales du thème et de les nuancer à l’aide d’éléments moins puissants mais tout aussi présents et actifs dans le thème.

Bénéfices

Expérience

Il existe différentes écoles et les approches sont nombreuses (holistique, karmique, déterministe, etc.), mais aussi divers types d’astrologie (babylonienne, indienne, celtique, chinoise…). Il sera donc nécessaire au seeker de définir le sens de sa recherche afin d’entrer en contact avec le healer le mieux adapté à ses attentes.

Impacts

  • Prendre conscience de soi et de ses potentialités
  • Découvrir son chemin de vie
  • Étudier et harmoniser la relation à l’autre
  • Proposer une grille de lecture de la personnalité
  • S’engager dans un travail de développement personnel
  • Mieux comprendre ses réactions
  • Découvrir ses paradoxes

Expérience de l’auteure

Je consulte des astrologues une fois par an, au moment de mon anniversaire, le 4 février, afin de bénéficier des conseils de différents praticiens.
Ils me donnent un éclairage très juste sur les personnalités qui m’entourent et les compatibilités interpersonnelles, ainsi que sur les périodes propices et celles qui le sont moins, selon les domaines de ma vie.

Lors de ces rendez-vous, j’ai souvent été interpellée par la véracité des périodes qu’ils annonçaient, très certainement influencées par les mouvements de mes planètes, ou du moins par leurs cycles.

Ce que j’ai pu noter, et qui est très intéressant, c’est notamment leur pertinence dans le domaine relationnel: les astrologues m’ont énoncé les caractéristiques de mes partenaires en étudiant la combinaison des caractères basée sur les dates de naissance, qui se sont avérées très justes.

Par exemple, deux ans auparavant, j’étais en couple avec quelqu’un avec qui j’avais un désir d’enfant. Du point de vue du placement des astres, un astrologue m’avait expliqué que nous n’étions pas sur la même phase de construction de nos vies, et en effet, notre couple n’a pas duré.

De même à propos de changement professionnel, ou de rapport à l’écriture. Je trouve que ces consultations sont toujours opportunes quand il s’agit de prendre des décisions importantes. À Paris, je consulte Sylvie Shramm et Carole Sedillot, à Los Angeles Gahl Sasson. Leur approche est différente. Gahl Sasson, même s’il se revendique très technique, a un côté plus divinatoire, et Carole Sedillot, en jungienne puriste, affirme qu’il n’y a aucun futurisme dans ses lectures. Sylvie Schramm, de son côté, ajoute une part d’intuition très juste.

Let’s start Healing

Des conseils pratiques et de l'inspiration
pour se sentir aligner et aller vers la meilleure version de soi