#IdoCare Prendre soin de sa peau de manière naturelle

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/clients/b1abfb3ea6c582af738eb893acfb9c92/sites/idohealing.com/wp-includes/post-thumbnail-template.php on line 115
Photographie Raphael Lovaski

Let’s start Healing

Let’s start Healing

Malgré tous nos efforts pour rester jeune, notre peau vieillit en même temps que nous. Même si nous l'enduisons de produits anti-âge et de produits stimulant le collagène, elle continue de vieillir. Il devient donc de plus en plus important de prendre soin de notre peau. La meilleure façon de le faire est d'utiliser des produits fabriqués à partir de matières naturelles et biologiques, car plus notre peau vieillit, plus elle devient sensible.

Nettoyage naturel

Le nettoyage de la peau se fait en deux étapes : l’exfoliation des cellules mortes et des autres débris susceptibles d’obstruer les pores, puis le lavage de la peau pour éliminer les bactéries et les particules microscopiques restantes. De nombreuses personnes procèdent à une exfoliation en profondeur plusieurs fois par an chez un dermatologue ou dans un spa, puis poursuivent à la maison avec des méthodes moins invasives et plus douces pour la peau. Voici un secret : si vous suivez les méthodes les plus douces, vous ne devriez jamais avoir besoin des traitements plus invasifs. Pour une exfoliation douce et naturelle, vous pouvez soit acheter des produits biologiques, soit en fabriquer vous-même pour une fraction de ce que vous dépenseriez en produits chimiques ou en cures thermales. Le miel, par exemple, est excellent pour votre peau et contribue à accélérer le processus d’exfoliation. Le yaourt exfolie et lisse la peau. Le sucre (n’importe quel type de sucre), mélangé à de l’huile d’olive, est un exfoliant fantastique qui éclaircit la peau. La farine d’avoine est l’un des plus célèbres exfoliants naturels que vous pouvez utiliser. Pour le nettoyage, utilisez de l’huile. Oui, comme le dit Wellness Mama, utiliser de l’huile pour enlever du pétrole semble contre-indiqué. Elle poursuit en expliquant que l’huile attire l’huile et peut être utilisée à la fois pour se débarrasser de l’huile qui pourrait obstruer vos pores et pour rééquilibrer les huiles naturelles de votre peau afin de l’aider à rester propre et correctement hydratée.

Hydratation naturelle

La troisième et plus importante partie d’une routine de soins naturels de la peau est l’hydratation. La peau se déshydrate plus rapidement que toute autre partie de notre corps en raison de son exposition aux éléments extérieurs. Si vous n’hydratez pas correctement votre peau, elle deviendra sèche et papuleuse. Elle peut même se fissurer et laisser des cicatrices. Personne ne souhaite cela ! Il existe un grand nombre d’excellentes crèmes hydratantes naturelles prêtes à l’emploi. Burt’s Bees en propose une excellente gamme. La marque Whole Foods est également très bonne. Vous pouvez également en fabriquer vous-même ! Le babeurre froid (ou même le lait ordinaire), par exemple, est excellent pour apaiser et hydrater la peau irritée. Le beurre de karité est l’un des ingrédients les plus populaires dans toute recette d’hydratation naturelle. L’huile d’olive, en plus d’aider à nettoyer la peau, est également excellente pour l’hydrater. Les masques à l’avocat sont également excellents pour l’hydratation. Il existe un grand nombre d’excellentes recettes utilisant des ingrédients que vous avez probablement déjà sous la main. Essayez-en quelques-unes pour trouver celle qui vous convient le mieux.

Traiter les problèmes de peau spécifiques

En cas d’acné sévère, d’étiquettes cutanées, etc., vous aurez probablement besoin d’un produit plus spécialisé que le babeurre ou l’huile pour traiter votre problème. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez recourir à des produits chimiques ! Il existe de nombreux produits naturels pour éliminer les boutons de la peau et combattre l’acné, que vous pouvez vous procurer en vente libre ou en ligne. Remarque : n’essayez pas de traiter physiquement les problèmes de peau vous-même. Par exemple, un conte de bonne femme dit que vous pouvez vous débarrasser d’une étiquette de peau en l’attachant avec du fil dentaire. Ne faites pas cela ! Essayez d’abord une solution naturelle en vente libre. Si vous n’avez pas de chance, demandez à votre médecin ou à votre dermatologue de vous aider à l’enlever.

Ne négligez pas votre corps

De nombreux conseils en matière de soins de la peau visent à vous aider à garder votre visage aussi beau et aussi sain que possible. C’est tout à fait compréhensible, mais il est important de ne pas oublier de prendre soin du reste de votre peau. La peau de vos bras et de vos pieds (et du reste de votre corps) est tout aussi importante que celle de votre visage ! Prendre soin de sa peau ne doit pas nécessairement être difficile ou coûteux. Avec les produits naturels, c’est facile !

 

Ashley Andrews est une rédactrice indépendante basée à San Diego. Son blogue traite d’un large éventail de sujets liés à la vie écologique, aux affaires, à la santé et à la technologie.

Let’s start Healing

Des conseils pratiques et de l'inspiration
pour se sentir aligner et aller vers la meilleure version de soi