#Ido Médecines des plantes, substances psychédéliques et poudre de diamant

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/clients/b1abfb3ea6c582af738eb893acfb9c92/sites/idohealing.com/wp-includes/post-thumbnail-template.php on line 115

Let’s start Healing

Let’s start Healing

La connaissance des propriétés curatives et spirituelles des plantes psychédéliques telles que l’ayahuasca, le peyotl (Lophophora williamsii), l’iboga (Tabernanthe iboga), la mescaline ou l’ibogaïne a été préservée en permanence jusqu’à nos jours par les peuples autochtones d’Amérique latine et d’Afrique. La science a découvert les propriétés des plantes psychédéliques à la fin du XIXe siècle avec l’isolement de la mescaline, mais le grand «boom» de la recherche psychédélique et de l’utilisation thérapeutique date des années 1950, avec la découverte du LSD.

Définition

Les substances actives contenues dans ces plantes appelées psychédéliques, hallucinogènes ou enthéogènes sont des substances puissantes qui, dans le langage moderne, modifient la perception, la pensée, le traitement émotionnel et cognitif et peuvent aussi induire de forts troubles spirituels et conduire à des expériences mystiques.

Technique

Après presque quarante années de prohibition, ces substances sont désormais de retour dans la recherche clinique. Nous sommes aujourd’hui témoins de la renaissance des études qui montrent leur grand potentiel thérapeutique en matière de désordres affectifs, d’inquiétude ou de dépendance. Nous redécouvrons in fine des connaissances ancestrales et essayons de les faire correspondre à la façon de penser de notre monde occidental moderne.

Bénéfices

Expérience

Le patient prend des substances, soit sous l’indication d’un médecin ou d’un chaman, soit à l’occasion de célébrations sans guidage par un maître. Les effets de la transe peuvent avoir des implications plus ou moins purgatives selon les substances. La substance va avoir des effets souvent puissants quelques minutes après ingestion, et l’effet passera après quelques heures. Il peut y avoir une sorte de redescente accompagnée de fatigue, voire de dépression, et en tous les cas de libération après les prises.

Impacts

  • Expérimenter un état de conscience modifié
  • Réduire la dépression
  • Réduire des addictions sévères
  • Augmenter la créativité artistique
  • Ouverture accéléré à une forme de spiritualité
  • Augmenter la créativité artistique
  • Ouverture accéléré à une forme de spiritualité

 

Expérience de l’auteure

Ma coach de vie, Skye Hirst, qui s’est occupée de moi pendant quatre ans aux États-Unis, m’a un jour conseillé de faire quelques sessions avec un autre médecin alternatif, qui donnait des substances sous forme de granules à base de poudre de diamant.

Ayant confiance en elle et étant moi-même une exploratrice, j’ai pris les granules envoyées sous enveloppe sans crainte. Ce médecin était une femme d’âge mûr, d’apparence très rassurante, très douce et pleine d’empathie. Après un échange au cours duquel elle me posa quelques questions, elle me préconisa une dose et un protocole horaire très précis pour la prise des substances.

Quelques heures après la prise, je suis entrée dans une phase d’observation par rapport à tout ce qui m’arrivait, loin de ce premier degré qui nous encombre parfois. Ma lucidité, mon acuité, ma capacité de travail étaient démultipliées. J’étais dans un état d’éveil maximal, un état de perception, d’intuition et de lucidité totales. J’ai adoré cet état durant les quelques sessions où j’ai suivi le protocole (hautement encadré par ce médecin, avec des appels d’une heure précédant la prise des doses). Je n’ai pas observé d’effets secondaires, mais seulement un sentiment extrêmement galvanisant, l’impression de puissance par le détachement, l’activité et la sérénité, comme un samouraï prêt au combat.

Je n’ai pas osé en prendre sans les prescriptions et le suivi, même si j’avais plus de doses que nécessaire. Avec le temps, la méditation et le healing, j’ai l’impression de retrouver cet état dans mon quotidien sans avoir recours à une substance. Pouvoir l’expérimenter m’a énormément aidée par la suite, cela m’a permis d’avoir un référent quant à l’état souhaité en matière de calme, de lucidité, et ainsi de sentir quand je m’en approchais. Je n’ai pas expérimenté d’autres substances psychédéliques par appréhension et par crainte, mais aussi car ces premières expérimentations étaient déjà très puissantes – je ne ressentais pas le besoin d’en faire plus. Chacun ses moyens de transcender et de guérir.

Let’s start Healing

Des conseils pratiques et de l'inspiration
pour se sentir aligner et aller vers la meilleure version de soi