#IdoCare Hypnose

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/clients/b1abfb3ea6c582af738eb893acfb9c92/sites/idohealing.com/wp-includes/post-thumbnail-template.php on line 115
Hélène Fromen, Insta @hfromen

Let’s start Healing

Let’s start Healing

En 4000 avant J.-C., les Sumériens décrivent déjà des procédés hypnotiques. Si la pratique est fort ancienne, elle a beaucoup évolué au cours des siècles. Tout le monde peut y avoir recours, même si certaines personnes sont rebelles à toute forme de suggestion. L’hypnose peut constituer un traitement en soi ou faciliter l’action du médecin.

Définition

L’hypnose est un état modifié de la conscience. Cet état peut être léger ou plus profond. C’est aussi une forme de psychothérapie dans laquelle le patient est d’abord placé dans un état d’hypnose puis, à un niveau subconscient, encouragé par le praticien à modifier son subconscient et à créer de nouvelles pensées, sentiments et modèles de comportement. Technique L’hypnose est déclenchée de manière progressive. Allongé ou assis, le seeker ferme les yeux ou fixe un point précis. Le thérapeute l’invite à se détendre. C’est la phase de pré-induction. Le praticien parle d’une voix douce et monocorde, et propose au seeker de se concentrer sur certaines zones de son corps. C’est la phase d’induction, durant laquelle une somno- lence peut s’installer. Le thérapeute vérifie si l’état d’hypnose est atteint. Dans ce cas, le thérapeute répète les suggestions propres à apporter au see- ker les améliorations qu’il souhaite. À la fin de la séance, celui-ci se réveille en douceur, au terme d’un compte à rebours, et tous deux commentent ensemble la séance écoulée.

Bénéfices

Expérience La voix du praticien invite à la confiance et favorise l’apaisement. En se concentrant sur sa respiration, le patient se relâche : il se sent de plus en plus calme, sa respiration devient lente et le rythme cardiaque ralentit. Il reste cependant conscient, et l’on a l’impression étrange et ambiguë « d’être là sans être là ». La sérénité ressentie est semblable à celle que l’on obtient lors d’une séance de méditation. Une partie de nous veut conserver le contrôle, tandis que l’autre s’est dirigée vers l’inconscient. Suivant les suggestions du thérapeute, une nouvelle image intérieure, génératrice de bien-être, va apparaître. À l’issue de la séance, le patient peut vivre des émotions contradictoires, mais il se sent généralement étonnamment vivant et responsable de lui et de sa vie.

Impacts

  • Aide à la relaxation
  • Aide à la gestion de la douleur aiguë ou chronique
  • Aide à gérer ou à éliminer les dépendances (y compris les drogues et l’al- cool)
  • Peut aider à traiter les troubles de l’alimentation
  • Peut aider à prendre conscience des résistances et à accepter le changement

Expérience de l’auteure

J’ai utilisé l’hypnose principalement pour résoudre des troubles de comportement alimentaire, et cela a effectivement porté ses fruits par la suite. Sans être révolutionnaire, ce fut plutôt en complément d’autres techniques.
En mars 2019, j’ai également suivi une séance d’hypnose régressive appelée quantum healing, issue de la technique de Dolores Cannon1 avec la sublime Cristina Kalyani, qui habite à Santa Teresa, à une demi-heure de ma maison au Costa Rica.
Cette technique, visiblement très connue dans le milieu, suit un protocole très précis. L’objectif est d’entrer dans un état d’hypnose semi-conscient afin de permettre au seeker de répondre à des questions, fondamentales ou existentielles, qu’il aura préalablement préparées et dont il aura discuté avec le praticien.

La séance comprend une entrée en hypnose à travers des visualisations puis des régressions de vies antérieures, qui permettent de comprendre les interactions éventuellement héritées ou karmiques avec les personnes concernées par les questions posées. S’ensuit un appel à notre inconscient, à savoir la part la plus puissante et la mieux informée de tout individu, pour lui demander de répondre aux questions préparées.

Cristina a une très belle façon de reformuler et de nous remercier pour les informations survenues lors de la séance, dont je suis sortie avec le sentiment d’avoir rencontré une très belle personne. C’est nous-mêmes qui répondons à haute voix, tout est enregistré, ce qui permet d’écouter à nouveau la séance. Les informations mises au jour m’ont parfois surprise, mais elles ont principalement confortée dans certaines intuitions, et je m’aperçois a posteriori que les grands événements étaient annoncés.

Let’s start Healing

Des conseils pratiques et de l'inspiration
pour se sentir aligner et aller vers la meilleure version de soi