#IdoHolistic Conseils ayurvédiques contre les maux de tête liés à la migraine

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/clients/b1abfb3ea6c582af738eb893acfb9c92/sites/idohealing.com/wp-includes/post-thumbnail-template.php on line 115
Photographie Chinh Le Duc

Let’s start Healing

Let’s start Healing

Selon la science de l'Ayurveda, toute la création est composée de cinq éléments : la terre, l'eau, le feu, l'air et l'éther. Chaque individu naît avec une combinaison unique de ces éléments qui forment les doshas Vata, Pitta et Kapha déterminés au moment de la conception.

Cette constitution unique, ou empreinte génétique (prakruti ou « première création » en sanskrit), révèle des tendances innées, des dons, des défis, des leçons, des habitudes fonctionnelles et un potentiel caché, et détermine la façon dont chacun vit sa vie. Cela inclut également les aliments spécifiques qui seront plus curatifs ou plus nocifs dans l’ensemble. Selon la médecine ayurvédique, le goût a un effet spécifique et puissant sur le corps. Nos physiologies sont plus saines lorsqu’elles ont une expérience équilibrée des goûts chaque jour. Les Américains ont tendance à surconsommer des aliments sucrés et salés, ce qui explique pourquoi notre population est si obèse.

Le goût affecte directement notre système nerveux et met en mouvement nos fluides vitaux, stimulant le feu gastrique et la puissance de la digestion. Il est préférable de goûter plutôt que d’éviter même une herbe amère, car le goût signalera au cerveau de secréter des enzymes digestives spécifiques dans le tube digestif, juste pour cet aliment. Dans le cas des médicaments et des compléments alimentaires, on pense que le goût du médicament contribue à son effet thérapeutique, en améliorant l’absorption du médicament. Par conséquent, goûter et mâcher un peu vos vitamines ou vos pilules à base de plantes avant de les prendre peut augmenter leur efficacité.

Les aliments spécifiques ne sont pas bons ou mauvais pour tout le monde ; il faut tenir compte de l’empreinte ou de la constitution d’un individu pour faire des choix alimentaires optimaux. Ce qui compte, ce n’est pas ce que nous mangeons. Ce qui compte, c’est ce que nous pouvons digérer, car chacun digère à des vitesses et des degrés différents, avec des sensibilités uniques. Cela peut être déterminé par l’auto-exploration et l’observation, y compris par essais et erreurs. Commencez par éliminer certains aliments pour voir les changements qui se produisent dans le corps ou ajoutez certains aliments pour en remarquer les effets. Cette pratique développera également votre intuition. Vous pouvez également faire appel aux services professionnels d’un conseiller ayurvédique formé à la lecture du pouls, à l’observation de la langue, des yeux, du corps, des manières, de la parole, des cheveux, des ongles, du tableau astrologique (Jyotish), etc.

 

Prenons l’exemple d’une personne qui souffre de migraines. Selon la littérature médicale védique, les personnes qui pensent constamment trop, les compulsifs, les personnalités de type A, les surdoués, les perfectionnistes et les personnes qui sont hyper concentrées sur la recherche de la gloire et de la fortune sont les plus sujettes aux migraines, surtout les femmes. La douleur commence généralement dans l’aura de l’œil, puis se propage.

Certaines personnes signalent des éclairs de lumière dans la périphérie des yeux au début d’une migraine, presque comme un avertissement de « se détendre » et de se reposer. Si la douleur et la sensibilité à la lumière sont présentes, elles s’aggraveront si les yeux ne sont pas immobiles.

C’est pourquoi il est si agréable d’éteindre les lumières et de fermer les yeux au début d’un mal de tête. Parmi les facteurs déclenchants de la migraine figurent les aliments acides, comme les cornichons, les agrumes, y compris les tomates, les boissons gazeuses, le café et le chocolat, l’insomnie, les émotions perturbées, les allergies alimentaires, une prédisposition génétique, le karma.

Conseils pour remédier aux migraines aiguës

  • Évitez les aliments allergiques tels que le blé, le gluten, les produits laitiers, le maïs, les OGM ou autres.
  • Évitez les goûts épicés et acides
  • Utilisez le goût sucré et salé avec parcimonie
  • Ajouter le goût amer avec modération, comme la roquette
  • Augmentez le magnésium avec des suppléments ou des aliments tels que l’avoine, l’orge, les graines de citrouille et les légumes à feuilles vertes.
  • Évitez les édulcorants artificiels, le GMS, le tabac et l’alcool.
  • Méditez, reposez-vous, lisez et détendez-vous pendant 20 à 30 minutes entre 10 h et 14 h et à nouveau vers 18 h.
  • Dormez suffisamment, d’un sommeil profond et réparateur
  • Faites de l’exercice physique (marche, vélo, yoga) entre 6 et 10 heures du matin.
  • Utilisez l’huile sacrée nasya (gouttes dans les narines) deux fois par jour.
  • Frottez de l’huile de noix de coco sur les pieds et le dessus de la tête avant de dormir.
  • Recevez la thérapie sacrée shirodhara (huile coulant sur le front).

 

 

Karyn Chabot, D.Ay, MS, LMT, est diplômée en 1997 de l’Institut ayurvédique et de l’Universal Massage Therapeutics. Elle est titulaire d’une licence du Goddard College en santé et bien-être et d’une maîtrise en ayurvéda. Elle est la fondatrice de la Sacred Stone Academy of Metaphysics and Ayurveda à Newport, RI. Envoyez un courriel à support@sacredstonehealing.com ou appelez le 401-680-3934.

 

Let’s start Healing

Des conseils pratiques et de l'inspiration
pour se sentir aligner et aller vers la meilleure version de soi