#IdoCare Anti-âge: donnez un coup de pouce à votre teint
Photo Navi Photography

Let’s start Healing

Let’s start Healing

Aucune crème anti-âge miracle ne peut revenir en arrière et faire en sorte que votre peau reste éternellement jeune, mais cela ne veut pas dire que vous devez accepter un nombre croissant de rides et de ridules au fil des ans. En prenant soin de votre peau et en utilisant quelques techniques pour ralentir les effets du vieillissement, vous laisserez votre beauté naturelle briller, quel que soit votre âge.

Attention aux ultraviolets

Alors qu’un bronzage peut vous donner une apparence saine et dynamique, les ultraviolets qui provoquent le bronzage ont des effets néfastes à long terme si votre peau est surexposée et sont l’inverse d’un anti-âge ! Des taches brunes et coriaces peuvent se former, et le collagène, substance responsable de la tonicité et de la souplesse de la peau, est également endommagé. Profitez des bienfaits d’une exposition quotidienne au soleil, mais limitez votre exposition à de petites doses à la fois afin d’éviter les risques liés à l’application d’ingrédients toxiques sur votre peau. Évitez complètement de fréquenter les salons de bronzage.

Restez hydraté

La production d’huiles naturelles par le corps ralentit avec l’âge, ce qui entraîne une peau plus sèche et plus sujette aux rides et ridules. Bien qu’une bonne crème hydratante aide à réduire les effets du dessèchement, il vaut mieux prévenir que guérir, alors assurez-vous de rester bien hydraté en tout temps. Buvez beaucoup d’eau, mais n’oubliez pas que les fruits, les légumes et de nombreux autres aliments peuvent également jouer un rôle dans l’hydratation.

Évitez de boire trop de café ou d’alcool, et essayez d’adopter l’habitude européenne de prendre un petit verre d’eau – alcaline, si possible – avec votre café ou votre vin pour éviter la sécheresse.

L’eau alcaline est connue pour son pouvoir ultra-hydratant pour le corps. Elle est disponible en bouteille ou en machine à faire soi-même. Consultez ce guide d’examen et de comparaison pour obtenir des informations importantes sur les ioniseurs d’eau alcaline avant de faire votre achat.

 

Exfoliez régulièrement votre peau

Une peau plus âgée est plus sèche, il est donc essentiel de maintenir une routine d’exfoliation pour éliminer les squames et les cellules mortes. L’utilisation d’une huile exfoliante naturelle et sans parfum vous aidera à garder une peau fraîche et réduira les risques de taches, d’éruptions cutanées et même d’infections fongiques.

Allez-y doucement avec le maquillage

L’application quotidienne de cosmétiques est fatigante pour votre peau, car elle a tendance à emprisonner les graisses et les impuretés dans vos pores, les empêchant de respirer. Pire encore, le processus de démaquillage peut très facilement priver votre peau de ses huiles, surtout si vous utilisez des démaquillants chimiques agressifs. Essayez de limiter la quantité de maquillage que vous portez, de vous en tenir à des produits conçus pour les peaux sensibles, d’utiliser des démaquillants hypoallergéniques doux et de toujours appliquer une crème hydratante sur votre peau par la suite.

Utilisez des produits de soins de la peau naturels

De nombreuses personnes préfèrent éviter les produits chimiques dans les produits de soins de la peau, mais c’est d’autant plus important que vous vieillissez. Votre peau est moins résistante et les réactions allergiques aux irritants sont plus fréquentes. Dans la mesure du possible, privilégiez les huiles naturelles, les produits cosmétiques sans parfum et les produits spécialement conçus pour être doux pour votre peau.

Préparez votre visage pour le sommeil

Il est facile pour votre peau de s’assécher pendant que vous dormez, surtout en hiver, lorsque les systèmes de chauffage sont à fond. L’adoption d’une routine cohérente à l’heure du coucher réduira ce phénomène au minimum. Lavez délicatement votre visage, soit sans savon, soit avec une formule extrêmement douce, puis appliquez généreusement une crème hydratante pour retenir vos huiles naturelles pendant la nuit.

Ne soyez pas obsédé par votre poids

Vous pensez peut-être qu’être plus mince vous fera toujours paraître plus jeune, mais ce n’est pas forcément le cas. Il y a un équilibre à trouver. Le surpoids n’est pas idéal pour la santé générale, mais si vous êtes un peu ronde, votre peau aura tendance à paraître plus jeune et plus ferme. À l’inverse, si vous êtes trop mince, vos rides, ridules et affaissements seront accentués. En ce qui concerne votre peau, être en bonne santé et heureux est plus important que les chiffres de la balance.

Prenez soin de votre santé générale

Enfin, votre peau peut être l’un des premiers signes d’un mauvais état de santé général, et ce d’autant plus que les années passent. Donnez à votre peau une base saine en mangeant bien et en faisant le plein de vitamines, tout en réduisant les graisses, les sucres raffinés et les ingrédients artificiels. Si vous fumez, envisagez d’arrêter ou du moins de réduire votre consommation, et veillez à passer de bonnes nuits de sommeil chaque fois que vous le pouvez.

Il n’est pas surprenant que des années d’exposition aux éléments puissent rendre votre peau plus ridée et moins souple en vieillissant, mais en suivant ces conseils, vous donnerez à votre peau une base saine qui l’aidera à lutter contre les dommages que les années qui passent peuvent causer.

Alexandra Ross est une rédactrice indépendante, amatrice de nourriture et de mode de vie sain.

Let’s start Healing

Des conseils pratiques et de l'inspiration
pour se sentir aligner et aller vers la meilleure version de soi