#IdoCare Acupressure – Microkinésithérapie

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/clients/b1abfb3ea6c582af738eb893acfb9c92/sites/idohealing.com/wp-includes/post-thumbnail-template.php on line 115
Hélène Fromen, Insta @hfromen

Let’s start Healing

Let’s start Healing

Élaborée dans les années 1980 en France par les kinésithérapeutes Patrice Benini et Daniel Grosjean, la microkinésithérapie est une technique manuelle de bilan et de soins, qui vise à trouver dans l’organisme du patient les traces d’événements traumatiques somatisés, pour stimuler les zones concernées afin de déclencher les mécanismes naturels d’auto-correction aptes à les éliminer. Des «rythmes tissulaires» pourraient être modifiés par des chocs émotionnels ou physiques et nécessiteraient d’être rééquilibrés pour recouvrer la santé.

Expérience de l’auteure

Lorsque ma mère est morte, j’étais enceinte de cinq mois. J’ai été très présente lors des derniers temps de cette bataille de deux ans contre la maladie. Une semaine après son décès, j’ai dû reconnaître son corps. Son visage de souffrance restera à jamais marqué dans ma mémoire.

Enceinte, j’ai eu peur du traumatisme que représentait cet événement pour mon enfant. Dans ce contexte, je suis allée consulter à trois reprises un microthérapeute, qui m’a soignée dans la douceur avec des gestes sûrs, précis, inspirés. Il a su lire ce qui se tramait en moi au niveau du stress, et cela a eu un effet très bénéfique. Je pense que c’est très important, lorsque l’on vit des événements marquants, de nettoyer la mémoire cellulaire le plus tôt possible.

Technique

La microkinésithérapie est une technique de soins manuelle qui cherche à trouver et à éliminer des séquelles présentes dans le corps, physiques comme psychologiques. Cela s’effectue par une stimulation des zones concernées, afin de déclencher les mécanismes d’autocorrection capables de les éliminer. Cette technique fut développée dans les années 1980 par les kinésithérapeutes Patrice Benini et Daniel Grosjean.

Bénéfices

Expérience

Dès la première séance, il peut y avoir une régression ou une disparition des symptômes, mais il arrive aussi qu’ils soient accentués pendant quelques heures ou quelques jours (ce qui est selon les thérapeutes un signe positif de récupération). Dans tous les cas, le seeker ressentira le passage subtil de l’énergie dans son corps et sortira plus léger·ère de la séance. Si une seconde séance s’avère nécessaire, elle sera réalisée à deux ou trois semaines de distance pour ne pas interférer avec « l’auto-réparation » entamée.

Impacts

  • Booste le système immunitaire
  • Équilibre l’humeur
  • Stimule le corps pour déclencher les mécanismes d’autocorrection
  • Aide à réparer des traumatismes Permet un rééquilibrage de l’énergie vitale

Let’s start Healing

Des conseils pratiques et de l'inspiration
pour se sentir aligner et aller vers la meilleure version de soi