#IdoFood Alimentation vegan

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/clients/b1abfb3ea6c582af738eb893acfb9c92/sites/idohealing.com/wp-includes/post-thumbnail-template.php on line 115

Let’s start Healing

Let’s start Healing

L’homme s’intéresse à son alimentation depuis les débuts de la civilisation. On a retrouvé des traités de nutrition aussi bien en Grèce antique qu’en Chine traditionnelle et en Inde ancienne.

Définition

Destinée à restaurer ou à entretenir un état de bonne santé, l’alimentation se définit comme l’action de se nourrir et demande une surveillance constante. Elle relève du domaine médical, social et éthique. L’alimentation vegan apporte également une telle sensation de bien-être et d’énergie que se nourrir devient un plaisir.

Expérience de l’auteure

J’ai été végétarienne pendant quelques années, et vegan durant certaines périodes, c’est-à-dire que je consommais exclusivement des produits d’origine végétale (pas de laitage ou d’œuf ni de viande ou de poisson). À cette l’époque, je pratiquais tous les jours quarante-cinq minutes au minimum de yoga kundalini. Je le précise, car ces deux éléments étaient liés: plus je suis proche de mon essence, plus je ressens le besoin d’ingérer des aliments issus de la terre et non de la mort, comme les toxines issues des animaux. Lors de leur mise à mort, les animaux, en état de stress, produisent des toxines et transmettent leur souffrance au niveau de l’énergie. L’élévation de l’intuition par la pratique du yoga kundalini me permet- tant de sentir l’énergie des aliments dans mon corps de façon plus directe, cette nourriture-là devenait alors néfaste.

Parfois, le fait de simplement bénir, au sens de témoigner sa gratitude, engendre un flux et un fluide bénéfiques qui augmentent l’énergie des aliments (ainsi, lorsque l’on bénit la nourriture avant de manger).

Si j’avais la volonté nécessaire, je serais vegan : c’est le régime alimentaire qui me correspond le mieux, avec lequel je me sens le plus en phase et qui me donne de l’énergie. Mais être vegan génère une contrainte sociale… et je suis par ailleurs très gourmande, et pas du genre à résister aux frustrations ni à aimer les inter- dictions! Une pâtisserie demeure un vrai moment de plaisir, or elles sont très rarement vegan…

Au quotidien, mon alimentation est vegan lorsque je suis chez moi, et totalement éclectique quand je sors. La nourriture est aussi une compensation du stress, et durant les repas professionnels ou simple- ment quand j’ai l’envie de lâcher prise, je laisse libre cours à mes désirs. Je rééquilibre ensuite avec une alimentation vegan, qui soigne l’excédent de fatigue provoqué par cet écart. C’est essentiel, et être vegan me ramène à une simplicité d’être qui me fait du bien.

 

 

Technique

Elle varie selon le régime alimentaire suivi, qu’il soit végétarien, carnivore ou omnivore. Elle consiste essentiellement à respecter les règles prescrites relatives à la provenance et à la préparation des aliments autorisés ou proscrits, avec les listes classiques des aliments à éviter du type lactose et gluten.

Bénéfices

Expérience

Les liens entre nutrition et santé sont de mieux en mieux connus, et le risque de développer de nombreuses maladies – cancer, maladies cardio- vasculaires, obésité, etc. – peut être réduit en suivant des recommandations nutritionnelles ou un régime équilibré. Fondées sur de multiples études scientifiques, ces recommandations évoluent avec l’acquisition de nouvelles connaissances.

Impacts

  • Alignement et recentrage de son énergie
  • Meilleure santé et meilleur moral
  • Réduction des problèmes dermatologiques et de beaucoup d’autres maladies
  • Redécouverte du goût des aliments
  • Nouvelle prise de conscience

Let’s start Healing

Des conseils pratiques et de l'inspiration
pour se sentir aligner et aller vers la meilleure version de soi