
notre manifesto
L’amygdale et l’hippocampe sont deux zones du cerveau qui jouent un rôle dans l’anxiété. L’amygdale stocke les souvenirs émotionnels. L’hippocampe stocke et encode les événements menaçants. À l’âge adulte, vous avez une abondance de souvenirs – bons ou mauvais – qui sont liés à des émotions. Si vous avez connu la pauvreté dans votre enfance, vous pouvez, même en tant qu’adulte financièrement aisé, craindre de manquer de quelque chose. Le moindre signe de manque vous met à cran. De même, si vous étiez un enfant très performant, l’idée d’un échec peut être à l’origine de votre anxiété. Un esprit anxieux envisage le résultat potentiellement négatif dans toutes les situations.
Quelques réflexions à retenir pour gérer votre anxiété :
Comprendre votre anxiété n’est que la moitié de la bataille. Apprendre que vous êtes peut-être la principale source de votre anxiété devrait vous soulager car vous avez la possibilité de vous prendre en charge. Voici quelques conseils pour vous aider à gérer votre anxiété :
Même si vous consultez un thérapeute et/ou prenez des médicaments, la guérison commence par l’équilibre… et l’équilibre commence avec vous.
Michele Leno, PhD, LP, est une psychologue du Michigan et la fondatrice de DML Psychological Services, PLLC. Elle propose des services de thérapie, d’accompagnement et de conseil, ainsi que des évaluations psychologiques ordonnées par les tribunaux à des adolescents et des adultes dans toute la région de Metro-Detroit.