#IdoEmpowerment Conseils pour nourrir votre bien-être et votre mental lorsque vous travaillez à domicile

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/clients/b1abfb3ea6c582af738eb893acfb9c92/sites/idohealing.com/wp-includes/post-thumbnail-template.php on line 123

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/clients/b1abfb3ea6c582af738eb893acfb9c92/sites/idohealing.com/wp-includes/post-thumbnail-template.php on line 132
Photographie Lauren Mancke

Let’s start Healing

Let’s start Healing

La pandémie de COVID-19 ayant fait rage et la suite étant en point d'interrogation, des millions de personnes sont contraintes de travailler à domicile. Si beaucoup se sont adaptés sans effort à ce mode de travail, d'autres ont du mal. Pour certains d'entre nous, l'isolement du travail à domicile s'est transformé en cauchemar pour la santé mentale. Le travail à domicile peut être une expérience extrêmement isolante et peut entraîner des problèmes de toxicomanie, de dépression, d'anxiété et même de claustrophobie.

Si vous faites partie de ces personnes, lisez ce qui suit. Vous pouvez apprendre à nourrir votre bien-être mental lorsque vous travaillez à domicile grâce à ces conseils qui vous aideront à passer la journée. Et même si vous aimez déjà travailler à domicile, vous trouverez peut-être des informations utiles pour créer un espace de travail encore plus agréable, plus productif et plus créatif.

S’habiller

L’une des principales erreurs commises par les personnes qui commencent à travailler à domicile est de ne pas prendre la peine de s’habiller. Prenez une douche et habillez-vous comme si vous alliez travailler. Cela ne signifie pas que vous devez porter des vêtements de travail formels. En revanche, vous devez éviter de passer la journée en pyjama ou en sous-vêtements, ce qui peut éventuellement devenir un problème. Par exemple, cela peut vous donner l’impression d’être un barbouze et peut affecter négativement votre productivité ou votre créativité.

Bougez et faites des pauses fréquentes

Passer des heures devant un ordinateur peut être extrêmement mauvais pour votre santé mentale et physique, surtout si vous fixez un écran pendant des heures. Cela peut entraîner des sentiments d’isolement et de dépression. Cela peut également entraîner des maux de tête, une fatigue visuelle, des douleurs dorsales et même des problèmes comme la thrombose veineuse profonde.

Efforcez-vous de vous lever et de bouger pendant 10 minutes par heure, et désengagez-vous complètement du travail. Occupez-vous des petites tâches ménagères, mangez un morceau ou préparez un futur repas, faites quelques étirements ou un autre exercice rapide. Pour en tirer le maximum de bénéfices, sortez prendre l’air et retrouvez l’inspiration et la vitalité grâce à une petite pause nature.

Vous pouvez également essayer de travailler pendant 25 minutes, puis de faire une pause de 5 minutes. Il s’agit d’une méthode de travail extrêmement efficace qui vous aidera également à augmenter votre productivité.

Connectez-vous avec vos collègues et vos amis

Ce n’est pas parce que vous travaillez à domicile que vous devez vous isoler. Il n’y a aucune raison pour que vous passiez la journée sans communiquer avec les autres. La technologie rend cela facile. Vous pouvez organiser des appels vidéo ou des rencontres virtuelles autour d’un café avec vos collègues et leur parler. N’oubliez pas que vous ne devez pas nécessairement parler d’affaires. Il peut également être utile de parler à d’autres personnes au téléphone. Si possible, appelez vos amis et votre famille et parlez de votre journée. Le fait d’envoyer des courriels peut être un excellent moyen d’alléger votre humeur.

Mangez sainement

De nombreuses personnes utilisent le travail à domicile comme une excuse pour se goinfrer. Après tout, rien ne vous empêche de commander des plats à emporter, n’est-ce pas ? Ou d’avaler des sodas ou des boissons énergisantes toute la journée. Non seulement vous vous sentirez mal dans votre peau et prendrez du poids, mais c’est aussi un incroyable gaspillage d’argent. Au lieu de cela, choisissez de nourrir votre corps avec des aliments qui stimuleront votre productivité. Profitez de l’occasion pour faire de votre nouvelle routine de travail à la maison un moment pour créer de nouvelles habitudes saines, comme boire de l’eau et manger des aliments sains. Le fait d’être à la maison vous donne plus de temps pour penser à la nourriture que vous mangez et la flexibilité de cuisiner des aliments plus nutritifs à votre propre rythme.

Créer et maintenir un espace de travail accueillant

Un espace de travail désordonné affectera votre santé mentale. Les piles d’objets encombrants et de déchets sur votre bureau ont un effet négatif sur votre capacité à vous concentrer et à travailler. Gardez votre bureau et l’espace de travail environnant aussi propres et ordonnés que possible.

Personnalisez votre espace de travail pour qu’il vous appartienne. Des photos, des plantes en pot, des bougies, des œuvres d’art motivantes ou des souvenirs personnels spéciaux peuvent contribuer à rompre la monotonie du travail à domicile. Vous pouvez également placer votre bureau près d’une fenêtre pour donner à vos yeux et à votre cerveau un moyen sain de s’éloigner de l’écran fréquemment au cours de la journée.

Nettoyez le bureau de votre ordinateur

Veillez à ce que votre écran de bureau ne contienne pas de fichiers et de dossiers non essentiels. Organisez vos fichiers et vos dossiers pour vous aider à localiser rapidement ce dont vous avez besoin afin d’augmenter votre productivité et d’éviter les frustrations.

Quittez votre maison lorsque le travail est terminé

Une fois que vous avez terminé votre journée de travail ou une période prolongée, quittez votre maison pour décompresser. Vous éviterez ainsi de rester assis chez vous jour après jour. Allez à la poste, jardinez, faites des courses, promenez-vous, allez faire un tour en voiture, faites du bénévolat pour aider les autres.

Demandez de l’aide

Si vous avez vraiment du mal à travailler à domicile, c’est une bonne idée de chercher de l’aide. Cherchez une thérapie en ligne ou des groupes de méditation qui peuvent vous aider à éviter la dépression et à traverser cette période difficile. En vous connectant à d’autres personnes et en exprimant vos sentiments, vous découvrirez que vous n’êtes pas seul, et vous pourrez gagner en confiance, acquérir de nouvelles compétences et peut-être rencontrer de nouveaux amis. N’oubliez pas non plus que tout cela finira par s’arrêter. Peu importe à quel point la situation semble mauvaise pour le moment, cela aussi passera.

Vince Tint est un entrepreneur, un penseur créatif et un défenseur de la santé mentale. Il contribue régulièrement à des publications telles que Entrepreneur, AdWeek, Inc. et FastCompany, pour n’en citer que quelques-unes.

Let’s start Healing

Des conseils pratiques et de l'inspiration
pour se sentir aligner et aller vers la meilleure version de soi