
Voici 8 façons de nous tendre pour réduire l’accablement et nous protéger en ces temps de tempête :
Voici 8 façons de nous tendre pour réduire l’accablement et nous protéger en ces temps de tempête :
La nature nous apporte un réconfort constant. Prenez un moment pour la toucher, la sentir, la goûter. Si vous pouvez atteindre une grande forêt immersive, prenez le temps de le faire. Si vous pouvez atteindre le terrain envahi par la végétation dans votre quartier, allez cueillir des fleurs sauvages. Veillez à expérimenter la nature avec plus d’un sens. La constance, la ténacité et la paix des plantes sont un bon rappel de la force.
Votre nourriture peut être votre médicament, et prendre le temps de préparer un repas de guérison pour vous et peut-être pour les personnes qui vous sont chères peut être une merveilleuse façon de prendre soin de soi. Pensez à la nourriture qui vous fait sourire et qui vous fait vous sentir entier, celle de votre lignée ou de votre menu préféré. Pensez aux saveurs, aux herbes et aux légumes qui vous nourrissent. Un simple bol de riz et de haricots peut être bénéfique, tout comme un repas plus élaboré partagé avec des amis.
Connectez-vous avec quelqu’un de votre communauté ou avec quelqu’un en ligne, avec quelqu’un qui vous fait sentir utile et valable. Qu’il s’agisse d’un nouvel ami ou d’un ancien ami, essayez d’aller au-delà des interactions superficielles et de développer un lien qui peut vous nourrir. Votre connexion peut se faire par le biais d’un service, d’une amitié, de relations professionnelles, de la queue à l’épicerie ou de tout autre endroit où vous trouvez une ouverture.
Arrêtez-vous et faites une pause pour respirer, faire une sieste, méditer, trouver un lieu de calme. Essayez de dégager 15 minutes de votre journée pour trouver ce temps, mais même 2 minutes valent mieux que de courir sans cesse. Créez un espace et essayez de le dégager autant que possible pour vous immerger dans un lieu qui vous permette de vous régénérer un peu.
Faites quelque chose de ludique et de distrayant. Si vous connaissez de jeunes enfants, ils peuvent souvent vous encourager à être présent et à jouer pendant un moment. Éclaboussez-vous, peignez, coloriez, faites semblant, chantez, faites la roue, faites quelque chose qui capte votre attention et vous permet d’être présent d’une nouvelle manière (ou d’une manière que vous avez peut-être oubliée).
De nombreuses tisanes peuvent vous aider à moduler votre réponse au stress, à trouver un sommeil réparateur et à lutter contre l’inflammation qui peut survenir chez une personne stressée de façon chronique. Le basilic sacré (Ocimum sanctum) est un adaptogène suprême et nous aide à nous sentir plus énergiques et moins stressés tout en minimisant certains des effets négatifs du stress sur notre organisme. Une simple tasse de thé à la camomille (Matricaria recutita) peut nous apaiser et nous permettre de dormir plus profondément ou de maîtriser l’anxiété tout au long de la journée, ce qui est particulièrement utile si votre réponse au stress implique des changements dans votre digestion. L’ashwaganda (Withnia somniferum) modifie la façon dont nous réagissons au stress et peut également être utile pour lutter contre l’anxiété persistante et les effets d’un sommeil de mauvaise qualité. Il est préférable de le prendre sous forme de gélules ou sous sa forme traditionnelle, cuit dans du lait.
Trouvez quelque chose de drôle, n’importe quoi qui vous fera rire jusqu’à ce que vous soyez à bout de souffle. Partagez-le si vous trouvez quelqu’un qui a le sens de l’humour. Ces listes de corrections automatiques semblent toujours me faire rire, mais pour certains d’entre vous, il s’agit de comédies de stand-up ou de votre film ou roman préféré. Le rire modifie notre corps de toutes sortes de façons positives et peut être un moyen simple de se soigner.
Une partie de notre accablement peut provenir du fait que nous voulons aider et ne savons pas par où commencer. Prenez le temps d’établir un plan. Déterminez ce que vous avez à offrir (temps ? argent ? compétences ?) et où vous pouvez le faire (organisations locales ? organisations nationales sans but lucratif ? amis d’amis ?) et élaborez un plan solide qui soit réalisable et qui non seulement servira votre communauté mais vous aidera à vous sentir utile.
Quoi que vous fassiez, cela vaut la peine de prendre le temps de prendre soin de vous afin d’être aussi efficace que possible en ces temps où nous devons plus que jamais peser de tout notre poids.
Bevin Clare, M.S., R.H., CNS, est herboriste et nutritionniste clinique, professeur associé et responsable du programme de certificat post-maîtrise en herboristerie clinique à l’Université de santé intégrative du Maryland. Bevin a étudié l’herboristerie dans le monde entier et associe sa connaissance des utilisations traditionnelles des plantes à la science moderne et aux stratégies de soins de santé contemporaines en tant que consultante et éducatrice. Vous trouverez la biographie complète de Bevin et ses réflexions sur divers sujets liés à l’herboristerie clinique, notamment les maladies infectieuses, sur le site www.bevinclare.com.
de