#IdoSpirituel Comment les médiums font ce qu’ils font

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/clients/b1abfb3ea6c582af738eb893acfb9c92/sites/idohealing.com/wp-includes/post-thumbnail-template.php on line 115
Photographie Victoria Siemer
Pour ceux qui sont conscients des preuves irréfutables des phénomènes psychiques et de la médiumnité et qui sont satisfaits de la réalité de leur existence, une question demeure, remontant aux premières enquêtes de la Society for Psychical Research il y a plus d’un siècle. En supposant que les médiums opérant dans des conditions contrôlées soient capables de fournir des informations pertinentes et spécifiques sur les personnes décédées, comment de tels phénomènes se produisent-ils ?

Let’s start Healing

Let’s start Healing

La plupart des médiums, la majorité des personnes qui consultent les médiums et certains chercheurs souscrivent à l’hypothèse de la « survie ». Cette théorie, également appelée « survie de la conscience », implique que les informations fournies par les médiums proviennent de personnes décédées communiquant depuis un domaine d’existence adjacent. De plus, on affirme que ces communications sont le plus souvent transmises par télépathie.

Il existe d’autres hypothèses qui tentent d’expliquer comment les médiums font ce qu’ils font, chacune proposant des explications très différentes. Avant d’aborder ces modèles alternatifs, commençons par explorer certaines des différentes formes de phénomènes psychiques, la manière dont les gens accèdent à l’information sans utiliser leurs cinq sens physiques.

Parce que les parapsychologues observent de nombreux types différents de phénomènes psychiques, ils ont conçu des catégories descriptives basées sur certaines caractéristiques. Au sein de la branche appelée phénomènes mentaux, plusieurs définitions catégoriques ont été établies :

CLAIRVOYANCE (Voir clairement) Voir visuellement dans l’œil de l’esprit, ou dans certains cas extérieurement, au-delà des limites du temps et de l’espace, du passé et du futur.

CLAIRAUDIENCE (Clair-Audience) Réception d’informations non visuelles, telles que des pensées tombant dans la conscience. Reçu occasionnellement de manière auditive.

CLAIRSENTIENCE (Clear-sensing) Perception d’informations à travers l’odorat ou les sentiments.

TÉLÉPATHIE Transfert de pensée entre deux esprits.

PRÉCOGNITION La capacité de prévoir avec précision les événements avant qu’ils ne se produisent.

PSYCHOMÉTRIE La capacité de lire l’énergie/l’information émanant d’objets physiques.

PSYCHOKINÈSE L’utilisation de son esprit pour affecter des objets matériels/systèmes physiques.

VISUALISATION À DISTANCE La clairvoyance à distance est la capacité d’un percepteur à visualiser avec précision des systèmes physiques non locaux, tels que des objets, des bâtiments, des véhicules, etc.

PERTURBATION À DISTANCE La capacité de perturber ou de perturber un événement autrement aléatoire par des moyens mentaux.

Parce que personne ne connaît le mode opératoire de ces phénomènes, il ne peut être établi si certaines formes de psi peuvent être facilitées par la communication spirituelle. En gardant ces problèmes à l’esprit, voici quelques théories alternatives qui tentent d’expliquer comment certains médiums sont capables de fournir des informations précises et significatives sur des individus désincarnés.

Théorie du Super Psi
Les partisans d’un modèle souvent appelé « super-psi » ou simplement « psi » présupposent que les médiums sont en réalité des médiums talentueux qui utilisent une sorte de capacité psi suralimentée – tirant vraisemblablement parti de l’une des facultés susmentionnées leur permettant d’accéder à n’importe quelle information – n’importe où. à tout moment.

Développant ce point, Tricia Robertson, de la Société écossaise de recherche psychique, a expliqué : « Le super-psi, selon ses partisans, permet à une personne d’accéder à chaque livre, pensée humaine, chaque journal, etc., partout dans le monde. Il n’y a aucune limitation, car tout est accessible. Elle a ajouté : « Le super-psi ne peut pas être considéré comme une théorie scientifique, car toute théorie doit avoir des limites qui peuvent être testées. Le super-psi n’a ni frontières ni explications.

Ainsi, même si ce modèle a des adeptes, il ne sera peut-être jamais prouvé. De la même manière, il se peut qu’elle ne soit jamais réfutée jusqu’à ce qu’une théorie alternative soit acceptée qui rende le super-psi infaisable.

Théorie des archives
Une autre hypothèse, appelée « théorie des archives », suggère que les médiums puisent dans une sorte de base de données universelle ou de champ énergétique. Cet entrepôt cosmique d’informations, semblable au champ akashique référencé dans les traditions orientales et dans l’œuvre d’Edgar Cayce, connu sous le nom de Prophète endormi, peut être considéré comme la mémoire de Dieu. Ce schéma suggère qu’un médium peut se connecter à un sujet – qu’il s’agisse d’une question, d’une personne, d’un lieu, d’un objet ou de quelque chose d’autre – puis extraire les informations pertinentes de la base de données non physique susmentionnée.

Dans un tel scénario, on pourrait imaginer qu’un médium fasse une lecture pour une personne endeuillée qui souhaite avoir des nouvelles d’un proche décédé. Supposons que le médium ait un nombre impressionnant de visites et que le modèle soit satisfait de la qualité des informations partagées. Dans cette situation, les partisans de la théorie des archives soutiendraient que le média a exploité la base de données universelle ou le champ énergétique et ne fait que rapporter les informations qui y sont contenues.

Télépathie simple
Une autre théorie affirme que les médiums utilisent la télépathie pour lire dans les pensées du modèle, puis rapporter les informations pertinentes. On pourrait supposer que répondre à cette préoccupation serait aussi simple que de séparer le médium et le modèle, mais la télépathie ne peut être éliminée comme explication, même dans un domaine contrôlé.

les rencontres, où le gardien et le médium n’ont aucun contact direct.

En effet, les limites de la télépathie ne sont pas connues et la distance ne semble pas être un facteur limitant. Mais de tels contrôles sont utiles pour supprimer les informations sensorielles normales, éliminant ainsi d’autres explications telles que la « lecture à froid » – par laquelle le langage corporel et d’autres signaux provenant du modèle sont interprétés – et des suppositions sont ensuite faites, puis modifiées en fonction des réactions du modèle. La pratique consistant à séparer le médium et le gardien sur deux niveaux ou plus est courante parmi les chercheurs actuels du Windbridge Research Center, de la Société écossaise de recherche psychique et de la Division des études perceptuelles de l’Université de Virginie. Cependant, Tricia Robertson de la SSPR note : « La télépathie ne suffit pas… bien que la télépathie existe, c’est une faculté très faible entre personnes vivantes. »

Hypothèse de survie
Revenons maintenant à l’hypothèse de survie – la théorie selon laquelle les médiums sont capables d’obtenir des informations pertinentes via la communication avec des personnes désincarnées. Certaines des preuves les plus convaincantes de l’hypothèse de survie proviennent de ce que l’on appelle des expériences de « correspondance croisée ».

Les premiers cas de ce type, documentés par la Society of Psychical Research, impliquaient des messages provenant de plusieurs médiums situés dans divers endroits. Chaque média recevait des informations fragmentaires comprenant des dessins, des phrases, des dessins géométriques et même des caractères chinois, immédiatement corroborés par téléphone et télégraphe. Cela a permis de déchiffrer le message en réunissant les fragments en un tout. Individuellement, les messages semblaient dénués de sens, mais lorsqu’ils étaient combinés, un effet de mosaïque devenait apparent et une signification complète était révélée. La complexité et la nature élaborée de ces expériences suggéraient que les informations transmises aux médiums avaient été diffusées comme le produit d’une intention provenant d’une source intelligente.

Une autre considération à l’appui de l’hypothèse de survie est la personnalité, les manières et le sens de l’humour de la personne décédée qui ressortent souvent dans les lectures. Ce phénomène amène les choses à un niveau plus personnel et subjectif, dépassant la simple réitération des données.

Let’s start Healing

Des conseils pratiques et de l'inspiration
pour se sentir aligner et aller vers la meilleure version de soi